3 manières d’utiliser des glaçons au quotidien

glaçon et beauté

Le saviez-vous, le glaçon est un produit aux mille vertus. En effet, ce petit cube glacé n’est pas seulement utilisé pour rafraîchir les boissons, mais il s’avère être un allié fidèle au quotidien. Un secret de beauté, les glaçons ont des qualités insoupçonnées sur la peau. En été, la peau du corps et du visage est mise à des épreuves : coups de soleil, allergie au soleil, sécheresse épidermique, la peau demande un réconfort pour éliminer les signes de vieillissement et de fatigue. Certes, on peut utiliser les astuces de grand-mère, mais les glaçons sont les meilleurs remèdes pour rajeunir la peau, mais pas que. Focus sur les différentes utilisations du glaçon au quotidien.

1- Les glaçons, alliés fidèles pour prendre soin de son visage

Pour utiliser les glaçons en soins du visage, il est vivement conseillé de faire des glaçons par le biais de l’eau minérale. En effet, l’eau du robinet contient beaucoup de calcaire et a tendance à assécher la peau. Ensuite, il suffit de les mettre dans un bac ou dans des sachets à glaçons jetables. Par ailleurs, pour faciliter la préparation de vos glaçons, pourquoi ne pas s’offrir une machine à glaçon ? machine-a-glacon.org vous propose un guide d’achat d’une machine à glaçon.

Avant d’appliquer les glaçons sur la peau, il est vivement conseillé de nettoyer préalablement sa peau. Ensuite, il faut mettre les glaçons à l’intérieur d’un tissu fin en coton et par de la gaze. Enfin, il est déconseillé de mettre en contact direct le glaçon avec la peau et de dépasser 10 minutes de soin.

2- Les glaçons pour arroser des plantes

Nul n’est sans savoir qu’arroser des plantes suspendues est très difficile, car elles se situent en hauteur. Pour ce faire, on utilise généralement un escabeau ou un tabouret pour faciliter la tâche. Cependant, grâce aux glaçons, l’arrosage des plantes en hauteur est devenu un jeu d’enfant. Il suffit de mettre un ou deux glaçons à l’intérieur du pot tout en veillant à ne pas mettre trop de glaçon, car les plantes n’adorent pas l’eau glacée. Par ailleurs, il est également possible d’utiliser cette idée pour réaliser un arrosage longue durée ou mesuré en mettant les glaçons dans une bouteille percée et renversée. Enfin, on peut également arroser l’arbre de Noël avec les glaçons, car sa base est difficile à accéder.

3- Les glaçons pour Fixer les couleurs

Les glaçons sont vraiment la meilleure des dames ! Le saviez-vous, en raison de ses différentes qualités, le froid est parfait pour fixer les couleurs. Ainsi, pour fixer le rouge à lèvres, il faut simplement circuler un glaçon sur les lèvres quand elles sont déjà maquillées. Cette petite astuce permettra aux rouges à lèvres de tenir plus longtemps et l’évitera de filer. Enfin, cette technique est également employée pour préserver la couleur verte des légumes, comme les petits pois. Pour ce faire, il suffit de mettre dans une casserole des glaçons et d’y plonger les légumes à la fin de leur cuisson.

Le choix d’une machine à glaçon

Surprenez vos convives par votre machine à glaçon authentique. Qui aurait cru que cet appareil, classé comme électroménager, prendrait une place importante dans notre vie quotidienne. En posséder une machine chez-soi permet de boire des boissons fraîches à tout moment, par exemple. Si auparavant, son prix n’était pas à la portée de tout le monde, vous pouvez désormais trouver une machine à glaçon moins chère auprès de certains professionnels dans ce domaine. Votre choix ne devrait pas se faire au hasard, mais il faut que vous en teniez compte de son utilisation : êtes-vous barman ou c’est juste pour une utilisation à domicile ?

Machine à glaçons professionnelle, pour usage intensif

En effet, la machine à glaçons professionnelle est faite pour un usage commercial, pour répondre à une demande intensive en glaçons. On l’utilise principalement dans les endroits publics comme les bars, les boîtes de nuits ou encore les restaurants. Ces genres d’endroit ont une forte demande en boissons fraîches. Avec la machine à glaçons professionnelle, la quantité de glaçons est plus importante, et cela, à tout moment. Ce matériel professionnel existe en plusieurs modèles, et qui vous sont proposés avec différentes capacités de remplissage d’eau, automatique ou manuel. Pour une première acquisition, cet article est dédié pour vous.

Acheter votre première machine à glaçons professionnelle

Comme tout premier achat, il est indispensable de se rendre auprès d’un revendeur agréé. N’hésitez pas à acheter des machines pro ici si vous êtes nouveau dans ce domaine. Avant tout, il faut savoir qu’il existe différents types de glaçons, le glaçon creux, le glaçon plein et le glaçon plat. Le site ice-shop.Be/fr/ vous propose plusieurs produits de matériel frigorifique professionnel. Ce site commercial est spécialisé dans la vente d’appareils de grandes marques à prix d’usine. Certains produits sont également en promotion sur cette page web.

Votre machine à glaçons selon votre besoin

Pour avoir un bon cocktail ou un bon verre glacé, le glaçon est indispensable. Le bac à glaçons classique ne suffit pas pour avoir un résultat de qualité, il faut une machine à glaçon. Cette machine permet de produire des glaçons en quelques minutes seulement.

Pour un usage domestique, il existe des petites machines à glaçons portables adaptées pour votre cuisine. L’avantage, c’est que ces matériels ne prennent pas trop de place et peuvent être installés partout. Facile à utiliser, la machine à glaçons pour maison fabrique également des glaçons sans difficulté. Son nettoyage ne nécessite pas des produits spécifiques. Avec une machine à glaçons à la maison, vous serez avantageux en proposant des boissons fraîches pour vos convives. Avec un design moderne, la machine à glaçons à usage domestique peut décorer votre cuisine.

En restauration, la machine à glaçons professionnelle tient une place importante. Pour répondre aux demandes des clients, il faut une production instantanée. Dans le domaine de la restauration, il faut une machine à glaçons de haute qualité, c’est-à-dire robuste et fiable, voire même une machine à glaçons industrielle. Pour la conservation de certains aliments, il faut également des glaçons.

Il est primordial de tenir compte de la capacité de production de la machine, peu importe son utilisation. Ce critère est utile pour définir la quantité nécessaire en une journée. Posez-vous cette question : est-ce que c’est juste pour rafraîchir les boissons des invités durant une soirée ou plutôt pour le commerce.

Une machine à glaçons électrique fonctionne juste avec de l’eau et d’une prise pour avoir du courant. Grâce à la technologie et à certains éléments qui composent la machine, le glaçon n’a pas de goût particulier. En effet, ce point est plus qu’important, vu que la plupart des glaçons produits par les réfrigérateurs classiques ont certains goûts.

Laisser un commentaire