Idées pour se coiffer avec son sèche-cheveux

bien se coiffer avec son seche cheveux

Certes, le rôle principal du sèche-cheveux est de sécher les cheveux, juste après le shampoing, mais pas que. En effet, contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de réaliser des coiffures étonnantes avec cet appareil capillaire. À cet effet, il faut seulement travailler sa créativité et mettre en pratique les trois astuces suivantes pour se coiffer avec son sèche-cheveux.

Un lissage exceptionnel des cheveux

La réalisation des longueurs baguettes n’est pas uniquement possible qu’avec l’aide des plaques d’un fer à lisser. Au contraire, il est possible de faire un lissage parfait avec son sèche-cheveux. À cet effet, il faut présécher la totalité de la chevelure pour qu’elle soit quasiment sèche. Ensuite, il faut utiliser une brosse plate, afin de coiffer les mèches, en tirant soigneusement les longueurs en partant des racines aux pointes, via la brosse. Ce faisant, ce geste doit être accompagné avec le sèche-cheveux en réalisant des mouvements va-et-vient, tout en insistant sur les pointes. De cette manière, les cheveux seront parfaitement lisses. Mais, pour réaliser cette coiffure, n’oubliez pas de se munir d’un sèche-cheveux totalement adapté à votre chevelure. Donc, la recherche d’un comparatif seche cheveux s’impose.

Un coiffage ondulé avec un sèche-cheveux

Un sèche-cheveux est l’outil idéal pour se créer une coiffure, digne d’une star : un brushing ondulé. Cette coiffure fera plaisir aux femmes qui souhaitent mettre en avant une chevelure de sirène. Pour la confectionner, il faut tout d’abord mettre sur les racines de la mousse volumatrice, tout en brossant les cheveux afin de bien appliquer la matière. Ensuite, il est maintenant temps de commencer le brushing, en débutant par les mèches du bas. Après, il faut décoller les racines en mettant l’air en bas de la mèche. Maintenant, il faut placer le sèche-cheveux sur la brosse, tout en lissant les longueurs. Ce faisant, il est conseillé d’insister sur les pointes pour générer du relief. Après que la mèche soit séchée, il faut la laisser durant quelques secondes aux alentours de la brousse. Puis, il est maintenant temps d’enrouler la mèche sur elle-même, en la retenant via une pince à cheveux. Pour terminer la coiffure, il faut seulement défaire les cheveux et souffler les cheveux de la tête en base, via un air frais.

Un effet wavy sur les cheveux courts

Grâce aux accessoires, le sèche-cheveux est un outil capillaire permettant aux cheveux courts d’avoir une bonne texture. Pour créer une coiffure romantique et élégante, l’idée est de se tourner vers les boucles. À cet effet, la solution est d’utiliser une brosse ronde ou des bigoudis. À cet effet, il faut commencer par enrouler sur la brousse les mèches à proximité de la nuque, avant de remonter progressivement. Ensuite, il faut laisser les bigoudis durant quelques secondes, tout en utilisant le sèche-cheveux jusqu’au séchage de la crinière. De cette manière, les jolies boucles encadreront parfaitement le visage. Pour créer un aspect bohème, il est possible d’enrouler les cheveux sur les doigts, pour les rendre plus sauvages et floues.

Laisser un commentaire