Comment bien choisir la voiture pour votre mariage vintage ?

voiture mariage vintage

Vous avez décidé de revenir dans les temps pour célébrer vos noces ? Vous avez fait le bon choix. Le rétro ou le vintage est un thème original et tendance pour un mariage. Maintenant vient le choix du moyen de transport pour cet évènement spécial. Choisir le bon véhicule n’est pas toujours facile surtout pour une thématique aussi unique. Découvrez les conseils pour bien choisir votre voiture de mariage vintage.

Choisir l’entreprise de location

Vous recherchez un véhicule vintage correspondant à vos pensées, trouver la bonne compagnie pour la louer. Pour vous faciliter le choix, comparez les prix et les prestations proposées par les entreprises. Préférez les sociétés de location réputées et fiables. Réservez votre voiture dans une entreprise qui est assurée et qui dispose d’un permis de conduire professionnel. Le site brussels-minibus.be est une référence pour la quête de voiture de location répondant à vos exigences.

N’oubliez pas de faire un devis complet avant de vous engager avec une compagnie. Il faut également vérifier l’état de la voiture pour éviter les mauvaises surprises. Il est préférable de réserver votre voiture à l’avance. Pour la réservation de voiture ancienne ou de collection, réservez entre 12 et 18 mois avant le jour J.

Sélectionner le modèle de votre véhicule

Le choix du modèle de votre voiture vintage dépendant de plusieurs critères. Bien sûr tout dépendra finalement de vos préférences. Cependant, vous devrez choisir votre modèle selon la saison. Si votre cérémonie se déroule en été, vous pouvez opter pour des décapotables. En revanche, pour un mariage hivernal, préférez un modèle classique. L’entreprise de location peut vous exposer d’innombrables propositions. À vous de sélectionner ce qui rime à vos convenances.

Côté pratique, privilégiez les voitures rétro qui offrent assez d’espace. Pour une ambiance champêtre, optez pour des anciennes 2CV ou des cabriolets coccinelles. Misez l’élégance avec un Jaguar ou une Citroën Traction 11 B noirs, voiture classique de 1950. Marquez les esprits avec une voiture de collection de luxe comme un Excalibur Phaeton IV.

Définir la couleur de votre voiture vintage

Si possible, vous pouvez aussi caractériser la couleur de votre véhicule de mariage. Peu importe le modèle, la couleur déterminera définitivement l’ambiance de votre cérémonie. Le choix de la couleur de votre véhicule dépend principalement de votre thématique. Afin d’harmoniser votre voiture avec votre thème, trouvez la bonne couleur. Adoptez également la décoration du véhicule selon les couleurs et les thèmes abordés.

Pour ne pas faire d’erreurs, optez pour des couleurs sobres. Privilégiez le noir pour son élégance, il s’adapte parfaitement à un thème romantique ou chic. Choisissez des couleurs chaudes et pastel pour une ambiance estivale et chaleureuse. Cassez les codes et faites ressortir votre personnalité avec des couleurs flashy. Le rouge et l’argenté sont très conseillés dans ce cas-là.

Le tarif moyen de la location d’un véhicule vintage

Chaque entreprise a sa manière de fixer leur prix de location de voiture vintage. Vous devrez donc comparer les propositions avant de choisir votre véhicule de mariage. Ci-après une indication moyenne sur les tarifs d’une location de véhicule pour votre jour J : le forfait de 5H/100 peut coûter entre 400 euros à 600 euros.

Laisser un commentaire