Parking bruxellois

Parking bruxellois

À Bruxelles, comme dans toute autre grande ville, il est difficile de trouver une place de parking vide dans le centre-ville. Et la sécurité du stationnement est une chose à laquelle vous devez penser. Lisez cet article pour en savoir plus.

Prix ​​du stationnement dans les rues de Bruxelles

Il n’y a pas de parking gratuit dans la rue dans le centre-ville de Bruxelles pendant la journée. Cela change pendant la nuit (de 18h00 à 08h00), lorsque le stationnement est gratuit, mais les places de stationnement vides sont tout aussi difficiles à trouver.

  • Du lundi au samedi de 9h00 à 18h00 : 1,50 € / heure
  • Dimanche : le stationnement à Bruxelles est gratuit
  • Dans les zones commerçantes animées, la durée de stationnement maximale est limitée à 2 heures.

Sécurité du stationnement à Bruxelles et P + R

Bien qu’il soit tentant de laisser votre voiture à la périphérie de la ville gratuitement et de continuer votre voyage vers le centre-ville via les transports en commun, réfléchissez-y à fond. Il est inconfortablement courant de voir des voleurs casser la vitre et rechercher une pièce de valeur. Votre voiture sera attirante à cause des plaques d’immatriculation étrangères.

Il en va de même pour Bruxelles P + R. Ce ne sont que de grands parkings et ils ne sont pas gardés. Ils n’ont même pas de clôture et sont à découvert près des parcs, des magasins et des pubs.

Parking sécurisé à Bruxelles

La meilleure option pour visiter une grande ville en voiture est de penser au stationnement. Pour la sécurité et la commodité, de plus en plus d’entreprises gèrent des réservations de places de stationnement en ligne à Bruxelles. En voici deux des plus connues.

BePark

Ce service est bien organisé en Belgique et la plupart des garages de stationnement à Bruxelles sont exploités de cette manière. Vous pouvez réserver une place de stationnement quotidiennement ou vous abonner pendant des mois. Une courte inscription est nécessaire, mais vous pouvez ensuite accéder aux garages en un clic à l’aide d’une application pour smartphone. Si vous n’avez pas de smartphone, vous pouvez appeler un numéro désigné. C’est un système bien fait.

MobyPark

Cette société exploite principalement des garages de stationnement autour de l’aéroport, mais gère également un garage de stationnement dans le centre-ville de Bruxelles.

Hôtels avec parking inclus

Si vous séjournez dans un hôtel, il est judicieux d’en réserver un qui propose également un parking. Le meilleur moyen de trouver de tels hôtels est le moteur bien connu de réservation d’hôtels « booking.com ». Vous pouvez accéder à une liste d’hôtels et d’appartements à Bruxelles comprenant un parking pour votre voiture.

Merci à https://www.top-parking.be/, spécialistes en parking et navette à l’aéroport de Charleroi pour leurs précieux conseils.

Laisser un commentaire