Quelques astuces pour augmenter la puissance de sa voiture

Quelques astuces pour augmenter la puissance de sa voiture

Beaucoup de gens souhaitent rendre plus performante leur voiture ? Pour y parvenir, voici quelques astuces pratiques sans dépenser beaucoup d’argent. Il est aussi possible demander des conseils auprès d’un professionnel pour réaliser un tel projet.

Utiliser un meilleur kit d’admission d’air

Pour une meilleure performance du moteur d’une voiture, on peut utiliser un KAD ou kit d’admission d’air. Celui-ci peut remplacer l’habituelle tubulaire d’admission d’air chaud. Il permet seulement de faire entrer de l’air froid dans le moteur afin que ce dernier ait suffisamment d’oxygène pour fonctionner. Avec cet équipement, le système de combustion dans le moteur fonctionne à merveille. Il rend performante la voiture, car l’air froid rafraîchira le moteur qui recevra, de ce fait, un coup de pouce pour procurer une performance supplémentaire au véhicule. Afin de trouver cette pièce, il est possible de contacter des agences professionnelles ou consulter des sites web spécialisés en KAD.

Installer un boîtier additionnel

Augmenter la puissance de sa voiture devient une tâche facile grâce à l’évolution dans le domaine de la mécanique auto. L’utilisation du boîtier additionnel en est la preuve tangible. Cette pièce est constituée de composantes électroniques pouvant tromper le capteur d’une voiture. Elle améliorera en effet quelques paramètres du fonctionnement du moteur du véhicule. Ce dernier deviendra plus puissant. La voiture gagnera en couple. On peut conduire confortablement avec une reprise de l’accélération et un déclenchement du turbo améliorés. De plus, ce petit réajustement permettra de diminuer la consommation de carburant. Il ne réclame pas la reprogrammation du boîtier constructeur. Aucune modification n’aura donc pas lieu pour installer cette pièce.

Opter pour un turbo préparé

Il est possible d’augmenter la puissance de sa voiture en remplaçant le turbocompresseur en un autre modèle dénommé « préparé ».Ce dernier est le fruit d’une modification avec une grosse roue de compresseur et un équilibrage bien adapté. Il permettra à la voiture de gagner une importante performance. De plus, l’utilisation de cette pièce ne demande aucune modification du système de fonctionnement du véhicule. Il suffit de l’installer en mode « plug and play » et tout marchera à merveille. Le turbo préparé présente, par exemple, un atout considérable en termes de performance. Il permettra à l’automobile de gagner une puissance allant jusqu’à 80 CV. Pour en trouver un qui correspond au besoin, il vaut mieux s’adresser à un professionnel. Ce dernier donnera des conseils concernant son utilisation.

Laisser un commentaire