5 meilleures raisons de partir visiter Barcelone

visiter Barcelone

Vous êtes à la recherche d’une destination idéale pour un week-end en Europe ? Barcelone est un endroit unique à découvrir. Que ce soit pour un voyage entre amis, en famille ou en amoureux, la ville de Barcelone regorge de richesse culturelle et patrimoniale pour gâter ses visiteurs. Si vous n’êtes pas encore convaincu, on vous propose à travers cet article les bonnes raisons de partir à la découverte de Barcelone.

1.Une grande richesse patrimoniale et culturelle

Avec le quartier gothique et le Raval, Barcelone offre deux visages différents qui marquent l’histoire de la ville. Si vous êtes un amoureux d’art, vous pouvez partir à la découverte du musée Picasso et de la Fondation Joan-Miro. Mais vous avez également une multitude de lieux et d’évènements culturels à savourer comme les expositions, les galeries, les théâtres et spectacles. Pour vous aider à organiser votre voyage, découvrez sur https://barcelone-pas-cher.com/ les meilleurs guides pour visiter la belle ville de Barcelone.

2.Une très belle architecture

L’architecture de Barcelone est certainement l’un de ses plus grands attraits touristiques. En effet, rien de mieux que le quartier gothique, les monuments du 13e siècle et 15e siècle, mais aussi le monument contemporain Eixample pour se perdre dans l’histoire de la ville. Aussi, vous ne pouvez pas passer sur Barcelone sans partir sur les traces de Gaudi et découvrir ses plus célèbres œuvres telles que le Sagrada Familia, la Casa Batllo, la Perdrera ou aussi le Parc Guell. Même si vous n’êtes pas un amateur d’architecture, vous allez être subjugué par ce que Barcelone a à vous offrir.

3.Une cuisine chaleureuse

Si la gastronomie espagnole est très célèbre dans le monde entier, la cuisine barcelonaise reste un peu méconnue. Pourtant, sachez que les spécialités de Barcelone méritent vraiment le détour. Parmi les plats traditionnels à découvrir, il y a bien sûr les fameuses tapas qui font la spécialité de Barcelone. De plus, vous avez également d’autres spécialités à ne pas rater comme le pan con tomate, la crème catalane, mais aussi la « Fideua » qui est une sorte de paëlla de fruit de mer.

4.De magnifiques plages

Les plages sont également les plus beaux atouts de Barcelone. Vous pouvez apprécier les belles plages barcelonaises qui sont à moins de 2 h de Paris. Rien de mieux que de marcher les pieds nus sur le sable et respirer l’air marin pour un week-end de détente à Barcelone. Aussi, certaines plages sont conviviales et agréables grâce à des restaurants et bars à tapas à proximité. Toutefois, il faut faire attention, car la plage de Barcelone est très vite bondée et surtout en période estivale.

5.Une ambiance animée par des évènements uniques

Barcelone est une ville qui ne dort jamais. En effet, de jour comme de nuit, vous pouvez toujours trouver un lieu pour faire plaisir à vos papilles, boire un verre entre amis et vous amuser jusqu’au petit matin. Les habitants seront ravis de partager avec vous les traditions et coutumes locales pour agrémenter votre séjour. Aussi, Barcelone est très marquée par la culture catalane. Ainsi, la ville accueille diverses fêtes et célébrations tout le long de l’année.

Laisser un commentaire