Découverte gastronomique à Charleroi et ses environs

gastronomie

La découverte touristique ne se limite pas uniquement avec les passages dans les musées, les sites naturels ou autres. Elle s’accompagne aussi avec le tourisme gastronomique. En effet, il est possible de choisir de visiter les lieux qui amènent dans les destinations de restaurations aux mille saveurs. Pour en profiter, il suffit de suivre un itinéraire gourmand dans la ville de Charleroi et de ses alentours. Vous dégusterez les plats locaux qui ne sont pas vraiment exposés ailleurs. Le parcours de 37 km suivant va vous intéresser si vous faites partir de ceux qui adorent savourer les plats majestueux et uniques pour chaque destination à découvrir.

Les préparatifs à faire avant de voyager à Charleroi

Comme toutes sortes de vacances, il faudra toujours préparer les essentiels du voyage. Vous êtes en effet tenu de bien organiser vos valises, de régler tous vos dossiers utiles à votre voyage, de vérifier vos cartes bancaires, etc. Tous ces détails sont nécessaires avant même de quitter votre maison. En plus, lors des saisons de vacances, les hébergements sont toujours occupés. Il faut les réserver avant même de débarquer dans la destination. Ceci afin d’éviter tout imprévu. N’hésitez donc pas à visiter ce site pour réserver une chambre qui vous convient bien. Les choix sont multiples auprès de ce site internet. Vous aurez une chambre économique ou une chambre supérieure. Si vous voyagez seul ou en duo, ces offres sont adéquates à votre situation. Pour le reste, vous verrez d’autres chambres dans cet hôtel, notamment la chambre économique pour personne handicapée, la chambre familiale, la suite, etc.

Le parcours gourmand à Charleroi et ses alentours

Pendant cinq jours, vous pouvez parcourir jusqu’à 37 km. Vous admirerez le paysage tout en stationnant dans les destinations offrant des plats délicieux.

  • Découverte du Moulin Banal de Gerpinnes :

Non loin de Charleroi, ce moulin banal de Gerpinnes a fait l’objet d’une restauration attentive. Elle fabrique de la farine artisanale. Après la visite de ce moulin qui est déjà préservé, Vous avez l’occasion de déguster du fromage fait dans la ville même. Il en est de même pour la fougasse et la cuvée gerpinnoise.

  • Découverte du Raz Busée à Gerpinnes :

Toujours à proximité de Charleroi, il vous est conseillé de découvrir l’exploitation familiale laitière. Elle produit des fromages crus de vaches. Dégustez dans ce cas le Tommy du Raz Buzée. Le fromage rigodon et le brie belge sont aussi disponibles sur les lieux sans oublier les glaces et les yaourts artisanaux.

  • Passage vers les Fraises de Gerpinnes :

A quelques kilomètres de Charleroi, découvrez le magasin aux saveurs des fraises. Celui-ci propose à ses visiteurs des pâtisseries, des glaces, des gaufres et des crêpes dont la garniture est faite de fraise et de toutes ses variétés.

  • Dégustation gastronomique à Charleroi

Pour éviter d’oublier de goûter les saveurs des plats à Charleroi, n’hésitez pas à profiter des produits locaux suivants : la praline à la forme d’un boulet de charbon connue sous le nom de la Gayette de Charleroi, la sambrée qui est une bière et une praline, le Gré d’or et la bière blanche de Charleroi. D’autres bières sont aussi disponibles dans cette ville alors dégustez les avant de repartir chez vous.

Laisser un commentaire